Parking sous vidéosurveillance : une installation qui complète un système existant

Un parking sous vidéosurveillance permet de mieux protéger les véhicules, de limiter les dégradations. Mais aussi de renforcer la sécurité des accès pour les résidents comme pour les visiteurs. Sydéral a récemment renforcé la sécurité du parking en sous-sol de la résidence de La Chapelle grâce à l’ajout de nouvelles caméras intégrées à un système de vidéosurveillance existant. Une solution efficace pour améliorer la couverture vidéo sans remplacer toute l’installation.

Une nouvelle installation de caméras pour un parking sous vidéosurveillance

Après une première installation consacrée à la surveillance extérieure de la résidence, le besoin s’est porté sur le parking souterrain. En effet certaines zones restaient insuffisamment couvertes.
L’objectif n’était pas de remplacer l’ensemble du système. Mais bien de compléter l’installation afin d’obtenir une couverture vidéo plus homogène et plus performante.

Des caméras supplémentaires pour mieux couvrir les accès et les circulations

Pour répondre à ce besoin, Sydéral a installé une caméra bullet sur le mur d’entrée du parking ainsi que plusieurs caméras dôme à l’intérieur du sous-sol.
Cette configuration permet de mieux surveiller les points de passage, de réduire les angles morts et d’améliorer la lecture globale des déplacements dans le parking.

Une visualisation améliorée et un stockage renforcé

L’évolution du dispositif s’est accompagnée d’une mise à niveau du système de supervision. Un écran plus grand avec affichage multi-fenêtres a été installé. Il offre une visualisation plus confortable et plus complète des images des caméras extérieures et intérieures.
La capacité de stockage a également été augmentée afin de répondre aux besoins actuels liés à l’enregistrement de vidéos de plus en plus haute définition.

Faire évoluer un système existant sans repartir de zéro

Dans de nombreux cas, un site dispose déjà d’une première installation de vidéosurveillance. Avec le temps, les besoins évoluent : nouvelles zones à surveiller, angles morts identifiés, besoin d’une meilleure qualité d’image ou d’une capacité d’enregistrement plus importante.
Sydéral accompagne ses clients dans cette évolution. Et propose des solutions qui viennent compléter l’existant de façon pertinente, sans engager systématiquement une refonte complète.

Une solution plus souple et plus économique

Ajouter de nouvelles caméras à un système déjà en place permet souvent de gagner en sécurité tout en maîtrisant le budget. Cette approche permet de valoriser les équipements existants, de s’adapter aux contraintes techniques du site et d’améliorer progressivement les performances du dispositif.

Pour les copropriétés et les résidences, cette solution représente un choix pertinent pour renforcer la sécurité sans alourdir inutilement le projet.

Parking sous surveillance vidéo dans un résidence à Paris
Caméra dôme à l'intérieur du parking

Vous souhaitez renforcer la surveillance d’un parking ou compléter un système existant ? Sydéral vous propose une solution fiable, évolutive et adaptée à votre environnement.

écran de contrôle multi-fenêtres pour superviser l'ensemble des caméras intérieures et extérieures
caméra dôme installée dans un parking en sous-sol de résidence à Paris