Pose d’une grille de défense sur un wagon atelier pour la SNCF
Les wagons atelier sont également vulnérables aux vols avec effraction. Outillage, matériels divers, métaux… les voleurs frappent à toutes les portes ! Les vols de métaux sont malheureusement trop fréquents sur les sites de la SNCF. De plus ces effractions peuvent ralentir les agents de maintenance dans leur travail quotidien. Il est donc indispensable pour la SNCF de protège ses équipements.
La pré-visite sur le site permet de prendre les côtes des portes à protéger, afin de faire fabriquer une grille sur mesure et découper un vitrage à bord arrondi en PVC opale. L’ensemble des 4 portes du wagon sont maintenant équipées de verrous à bouton s’ouvrant avec une même clé. Ces verrous se posent en applique sans tête apparente à l’extérieur.
Pose de la grille de défense anti-effraction
L’ancien vitrage et son encadrement sont déposés. La grille de défense est positionnée à l’extérieur du wagon, puis soudée par l’intérieur. Le nouveau vitrage est mis en place avec sa grille de renforcement en métal déployé. Le wagon est maintenant sécurisé. Les grilles de défense sont aussi dissuasives puisque par nature elles ralentiraient l’intrusion du voleur.