Pose de portes coupe-feu et blindées

à la gare de Brétigny-sur-Orge

Les gares SNCF possèdent une multitude de locaux à protéger. En plus des systèmes de surveillance, les portes d’accès doivent être sécurisées. Que cela soit une protection contre le feu, pour ralentir la propagation d’un incendie d’un local technique à l’ensemble du bâtiment, ou une condamnation de l’accès à des locaux sensibles au public, les portes possèdent toutes des fonctions propres.

Pose de porte coupe-feu Ei60

La pose s’est effectuée en rénovation, c’est à dire que notre mission était de remplacer une ancienne porte et son bâti, par un nouvel ensemble aux normes actuelles incendies. Une des plus grande difficulté consiste à transporter ce type de porte sur les lieux de l’intervention pour des raisons de poids. En effet, proche de 150 kg chacune, 4 personnes sont mobilisées pour son acheminement.
L’ancienne porte et son bâti sont démontés puis évacués en décharge légalisée pour être recyclés.

La nouvelle porte coupe-feu E160 est installée sur une huisserie jointée par-flamme avec 4 paumelles de 140 mm sur roulement et une serrure Big Sur

Pose de 2 bloc-portes haute-sécurité SecuDoor

Afin de sécuriser deux locaux techniques, nous avons remplacé deux portes d’entrée par des portes blindées Secudoor. De plus, nous avons connecté un système de contrôle d’accès par badge pour permettre la condamnation des serrures électrique.

Résistance anti-effraction des portes SecuDoor :

Porte Certifiée CR3 (résistance de 5 minutes à l’effraction) et CR4 (résistance de 10 minutes l’effraction)
Porte Certifiée A2P Locaux techniques avec l’ensemble : serrure BIGSUR Evo et cylindre ABLOY Protec² ou Vachette RADIAL NT

Voir une autre installation de porte blindée

Porte coupe-feu en acier blindée haute sécurité
Porte coupe-feu en acier blindée dans un local technique de la gare de Brétigny
Porte coupe-feu et blindée en acier
Pose d'une porte blindée Secudoor Abloy
Pose d'une porte blindée Secudoor Abloy en rénovation