Bilan de la saison passée
Fériel a débuté par un petit récapitulatif de la saison 23/24, avec la bonne nouvelle : les trois salles de spectacles étaient à 90% d’occupation, ce qui témoigne d’un réel appétit pour le spectacle vivant au quotidien. Malgré une situation économique compliquée pour tout le monde, la scène nationale a perdu d’énormes moyens à cause de l’inflation et donc de la possibilité d’acheter des spectacles et de soutenir les productions des artistes. Elle a donc plus que jamais, besoin de ses mécènes historiques et l’arrivée de nouveaux. Et c’est chose faite.
Nouvelle saison, nouveaux mécènes
En effet huit nouveaux mécènes à compter de la saison 24/25 arrivent en force pour nous soutenir. Nadia les a tous nommés :
• Mme Brigitte Ricard, présidente de la société BIOSELLTIM, secteur des technologies de la santé, à Cergy,
• Me Guillaume le Peillet et sa sœur de l’étude LE PEILLET & DARQ, commissaires de justice à Pontoise,
• Me Sébastien To, associé du cabinet d’avocats EVODROIT à Pontoise,
• M. Hervé Deniau, directeur du Centre commercial des 3 Fontaines, à Cergy,
• Me Eric Dumeyniou, de la société de vente aux enchères APONEM, à Génicourt,
• M. Patrick Rolland représentant à la fois le groupe GPR à Saint-Ouen-l’Aumône, secteur de la logistique, et le réseau Dynamic 95,
• Mme Yasmine Iamarene, fondatrice et présidente de la société MIPI spécialisée dans la livraison, basée à Cergy,
• M. Salim Ouchikh, président de la société SO INGENIERIE, société de chauffage ventilation climatisation à Argenteuil.
Merci à eux de nous avoir rejoints !
Nous nous sommes ensuite plongés avec bonheur dans la saison en présentant 20 des 64 spectacles de la saison 24/25. Au programme, danse, humour, musique, théâtre, cirque et programmation destinés au jeune public…
Fériel a également évoqué les temps forts de l’année prochaine : les Génération(s) en novembre, janvier et mai 2025, et le 7ème Festival des Arts et des Humanités en mars 2025, qui jouit déjà d’une belle notoriété et bénéficiant d’une importante médiatisation. Points Communs deviendra l’un des 15 centres de production européens en France et l’un des 3 en Île-de-France axés sur la danse et performance.
Enfin, Nadia a partagé les dates des deux prochaines Soirées mécènes :
• Le jeudi 10 octobre 2024, de l’humour avec le Problème Lapin de Frédéric Ferrer.
• Le vendredi 10 janvier 2024, du cirque avec Ten Thousand Hours de la compagnie australienne Gravity and Other Myths.
Grande soirée de lancement de la saison 24/25 : Into the open, le vendredi 13 septembre à 21 heures au Théâtre 95 à Cergy ; une grande fête rock et danse ! L’événement est gratuit sur réservation via ce lien : https://points-communs.com/saison-2425/into-the-open
Fériel, Nadia et Samy