La télésurveillance consiste à réceptionner et à traiter à distance des informations d’alarme, de service ou de maintenance délivrées par les installations de sécurité d’un site (incendie, intrusion, technique, VMC, extracteur, pompe de relevage, porte de parking, surpresseur…).
Pour ces alarmes, un dispositif automatique (Relais, détecteur de rotation, disjoncteur, pressostat, détecteur de température etc..) déclenche la transmission vers le centre de télésurveillance qui effectue la procédure imposée par le propriétaire de l’immeuble pour l’intervention et le dépannage.
Installation d’alarme technique sur des chaudières
La télésurveillance des chaudières permet de substantielles économies tout en assurant une meilleure sécurité. En effet, la surveillance des signes avant-coureurs optimise les révisions.
Installation d’alarme de la gestion des températures sur les ballons (eaux chaudes sanitaires)
La télé-alarme technique et la téléalarme de sécurité permettent à moindre coût de suivre vos équipements.
La téléalarme de sécurité de la température des eaux chaudes sanitaires permet d’envoyer sur place très rapidement les techniciens, et de régler le problème avant la détérioration irréversible du matériel. La télé-alarme technique de surveillance des températures des équipements de chauffage sanitaire permet l’optimisation de la régulation de température, et ainsi une économie substantielle de l’énergie consommée.
Installation d’alarme des ventilations mécaniques contrôlées (VMC)
Les systèmes de ventilation contrôlés sont très souvent situés sur les toits des immeubles, et ne sont pas accessibles rapidement. La télésurveillance est nécessaire pour vérifier le bon fonctionnement des équipements obligatoires à distance. La télésurveillance sécurise la ventilation des appartements et garantit ainsi un air régénéré en permanence…
Pour en savoir plus sur la télésurveillance :
• reportage d’une télésurveillance VMC