SticComGestion évolutive Télé-vidéo-surveillance Téléalarme

Le SticCom est un système évolutif de gestion technique destiné aux bâtiments. Il permet d’assurer la sécurité et la surveillance des personnes et des organes techniques.

telealarme

SticCom

7 modules interface avec option visualisation tactile

Configurez votre SticCom selon vos besoins

 

1 Téléalarme ascenseur

Conforme aux décrets et loi SAE et accessibilité aux handicapés, il permet d’assurer la communication en mode main libre d’un usager bloqué en cabine, en toit de cabine ou en fond de fosse ascenseur, avec un opérateur d’un centre de télésurveillance.

2 Télésurveillance machinerie ascenseur

Transmet les alarmes suite à un dysfonctionnement de l’ascenseur (exemple : défaut d’ouverture de portes, cabine bloquée entre deux niveaux…). De plus, il permet de faire des calculs statistiques (exemple : taux de trafic, nombre de pannes par types de défauts, temps d’indisponibilité…). Ces données étant importantes pour optimiser les interventions préventives ou curatives. Le technicien ascensoriste, grâce au clavier déporté en machinerie, peut sélectionner son type d’intervention.

3 Télésurveillance bâtiment

Transmet les alarmes suite à un dysfonctionnement d’un organe technique du bâtiment. Exemple : portes de parking, VMC, pompes de relevage, extracteurs…).

4 Levée de doute vidéo

Lors d’un appel d’urgence, par le biais d’une ligne ADSL, ce module met en liaison vidéo l’intérieur d’une cabine ascenseur ou d’un local, permettant ainsi à l’opérateur du centre de veille,

5 Enregistrement vidéo

Ce module est destiné à stocker sur support mémoire amovible (carte SD, clé USB…) un historique vidéo d’événements suite à un appui sur le bouton d’alarme ou par un déclenchement extérieur. Il permet donc l’analyse d’actes d’incivilités ou d’incidents. de confirmer ou pas une demande d’intervention. De plus, cette fonction est un moyen pour les personnes avec handicap (sourds, muets notamment) de communiquer avec le centre de veille.

6 Sécurisation des bâtiments et des personnes

Transmet des alarmes suite à un sinistre (intrusion, incendie, inondations…) ou une agression à la personne (bouton“coup de poing”, bris de glace, capteurs volumétriques ou périmètriques…).

7 Gestion à distance de périphériques

Autorise la programmation et l’interrogation à distance de systèmes périphériques tels que des centrales de contrôle d’accès et ce, en utilisant la même connexion que le transmetteur (ligne RTC, ADSL, fibre optique, GSM…).

Ecran optionnel VISIO

Ecran optionnel de visualisation des alarme à distance

Ce terminal permet l’affichage de l’historique des évènements et le paramétrage du SticCom.
Il peut être placé en loge de gardien, local technique ou poste centralisé.

La Télé-vidéo-surveillance

Le SticCom est un système évolutif de gestion technique destiné aux bâtiments. Il permet d’assurer la sécurité et la surveillance des personnes et des organes techniques.

Il est prévu pour être connecté sur des lignes RTC, ADSL, fibre optique et GSM. Il est à noter que le mode GSM peut-être mis en doublon d’une liaison filaire ou fibre optique. Dans cette configuration, le mode GSM prend le relais en cas de rupture de ligne filaire.

SticCom est conforme aux normes en vigueur et il est doté d’autotests (test ligne téléphonique, défaut secteur, batterie basse, autoprotection coffret…)
 

De base, le STICCOM est équipé de 8 entrées TOR (Tout ou Rien) permettant de traiter 8 alarmes techniques.

Pour télécharger la plaquette SticCom en format pdfTelecharger la plaquette d'information au format pdf